- Saison 2009-2010 Phase 2
Equipe 2 - R3 - Ph2 - J1
Equipe 2
R3 (poule E)
2è phase / 1ère journée / 24 janvier 2010
Saran (2) – St Marceau (2)---------05 - 15
Yavait du lourd en face !
Nous voila parti pour une seconde phase en R3, afin de se maintenir, nous l’espérons tous plus facilement que la première phase, surtout pour notre pat’ qui a du galérer entre les bobos et les indisponibilités de chacun……
Premier match contre St Marceau 2, qui descend de R2, mais qui, s’ils alignent la même équipe que la première phase ne devrait pas nous poser de problème…….et puis nous avons Huggy les bons tuyaux, alias julien choc., qui nous a affirmé qu’ils ne renforcerons pas leur équipe…..bravo Huggy !!!, ils ne l’ont pas renforcée, ils ont juste interverti la 1 par la 2 !!!, sacré Huggy heureusement qu’il est meilleur au ping qu’en tuyaux !!
Donc face a l’équipe de Saran composé de
En A Benoît LEIZOUR 1348 pts David GUILLON 1294 Pts Néné LUCHE 1306 pts
En B Adrien NICOLAU 1117 pts Laurent DAUBERT 1209 Pts Pat PERRET 1282 Pts
L’équipe de St MARCEAU « 2 »
En A François CAZOULAT 1247 pts Julien VOYEN 1480 Pts Grégory LEBAS 1306 pts
En B Antoine TIXERONT 1224 pts Gérard MAHAUD 1445 pts Christophe BOUSSIER 1461 Pts
Donc sur le papier on doit prendre chère, très chère…..
A noter que Pat’ a joué en B pour éviter sa bête noire, son Himalaya, son yéti, Antoine Tixeront qui nous étions persuadés allait jouer en A, ne connaissant pas tous les autres…..super la stratégie, il est content le Pat il finira par toi-toine !!!!
Allez il est 9 heures, on démarre :
Cela commence a merveille, Benoît bat logiquement le jeune mais néanmoins très prometteur François en 4 sets (13/-9/8/ et Adrien bat a la belle Antoine en faisant bien tourner la balle, en prenant bien le jeu a son compte, et en prouvant que rien n’est jamais perdu au ping (-7/-8/4/11/7)……belle Perf
Bravo les gars !!! 2 à 0…..yessssss !!!
Cela se gâte après par la suite, on prend un 5 à 0 , sans n’avoir rien a dire avant le double de la B :
Laurent perd logiquement sur Gérard en 3 sets (-11/-6/-5), ouille les picots ont bobo
Néné pousse a la belle grégory qui assure son match en accélérant quand il a fallu, belle maîtrise (-5/6/7/-3/-4)
Patrick perd en 4 sets Christophe en n’ayant pas trouvé la solution sur un adversaire solide (-13/10/-7/-6)
Et moi-même perd Julien en 4 sets en ayant subit d’affreuses et nombreuses grattes, surtout a 10/10 dans le 4eme, un méchant « filet/bord de table » qui me tue (-2/6/-3/-10) et francois aussi en 4 sets (-8/-6/8/-15) en ayant la sensation de mériter une belle car j’ai laissé 3 balles de 4eme sets dans le filet……..grrrrrrr
Bilan 2 à 5 avant le double B attention ils s’envolent….. Le double est important
Malheureusement pas de miracle, la paire Pat’/Adrien perd logiquement contre Gérard et Christophe en 4 sets (-3/12/-8-9), mais ils se sont bien battu et ont bien joué ensemble…….prometteur ce double !
2 à 6, cela s’annonce compliqué et cela se confirme par la suite avec encore 4 simples de perdus avant le double de la A .
Grégory va trop vite pour Benoît (-3/-6/-9)
Antoine se joue des picots en méformes ce matin de notre « lolo aux lunettes d’or » (-5/-5/9/-
Julien vient a bout des belles contre attaques de notre monégasque néné (-10/-10/4/-7)
Et Christophe bat logiquement Adrien en 3 sets (-8/-13-7)
Alors là ça commence à sentir mauvais pour nous, 2/10 avant le double A dont un 10/0 dans la tronche …….ça pique les yeux !!!!
Le double sarannais est inédit Benoît /David, de toute façon comme le dit Benoît « on va pas jouer avec néné il est injouable en double avec ces gestes de Santoro »……il n’a pas tord le quiche-man.
Mais face a nous la paire Grégory/julien qui tartine pas mal et quand ça top……ben ça top, ça fait pas semblant, bilan défaite méritoire face a un bon double en 4 sets (-8/-7/6/-9).
Pour une première on s’est bien débrouillé avec Benoît, on ne s’est pas gênés et nos jeu x se sont bien complétés…..prometteur, a travailler
2/11, et ben c’est perdu ……. A nous de grappiller qq points qui feraient du bien au moral sur les 7 simples restants, on y croit……
Cela commence mal car Pat’ perd en 5 sets face a Gérard malgré avoir mené 2 sets a 1, il s’est battu comme un diable notre capitaine mais cela n’a pas suffit (9/-8/9/-8/-6) .
Et voila la perf du jour pour le castor (et ces 1294 pts dont 25 de perdus aux indivs ‘ samedi dernier) voir la perf de la phase……. Grégory LEBAS du haut de ces 1583 pts.
Au bout d’un match acharné en 5 sets ou la pression a monté de plus en plus au fil des points (merci les supporters), j’ai vaincu oui on peut le dire David a vaincu Goliath alias Grégory (6/-8/-9/7/. Yesssssss
cela fait du bien au moral, au genou et cela efface ma sale soirée au indiv’. A noter l’excellente sportivité de Grégory , beaucoup a sa place aurait été désagréable et bien pas toi……chapeau !
Retour sur terre, Laurent au picots définitivement malades ce dimanche, perd en 4 sets face a Christophe . Un matin sans pour notre Laurent, allez Laurent on oublie et on repart……
Attention le fait du jour arrive maintenant, faites entrer l’accusé, néné face a lui un minot François…….bilan défaite du « vieux » néné en 3 sets…….conséquence……. une raquette pétée en 2 au terme du match…….colère et un rien soupe au lait le néné !!!, mais comme le dit le sage et visionnaire benoit « il s’en fou, il travail au trésor public »………a méditer !!!!
Et voici le match tant attendu et redouté par Patrick, son duel face a sa bête noire, celui qui lui a couté son classement 13, le terrible Antoine…….Bilan des courses une victoire avec les tripes en 4 sets (9/4/-7/9) qui fait du bien au moral perresque et comme il le dit si bien « ça y est, ma saison est lancée »….bravo pat !
Malheureusement Adrien ne peut rien face a Gérard défaite en 3 sets (-3/-8/-9).
Et pour finir, notre philosophe du dimanche benoit qui assure une superbe deuxième victoire ce matin en venant a bout de julien a la belle (5/-8/5/-4/…….bravo à toi Benoît tu as été le tôlier ce matin, chapeau !
Bilan des courses une défaite face à une équipe sympa de St Marceau 5 à 15 qui fait mal car pas prévue mais logique sur le papier.
Benoît 2 victoires
Pat’ /Adrien et David 1 victoire
Allez il faut se remobiliser pour le prochain match………déjà très important !!!!!
Signé : David
________________
Sauvez des arbres.......mangez un castor
Prochaine journée : dimanche 7 février à Brenne le Blanc (2 heures de route !)
< Précédent |
---|
Mis à jour (Dimanche, 04 Juillet 2010 08:40)